Le marché immobilier des chambres d'hôtes
Communiqué de presse du 1er septembre 2016
525 000 €, Prix médian d’une maison d’hôtes en 2016. Sur 23 000 maisons d’hôtes en activité, quelques centaines sont à vendre.
La rubrique Annonces immobilières d’Accueillir Magazine qui est la plus complète du secteur regroupe 600 offres de reprises dans toute la France, en ville, à la campagne, sur le littoral ou à la montagne.
Chambres d’hôtes, des prix en hausse
En 2016, le prix moyen d’une nuit en chambre d’hôtes s’établit à 85,6 euros en haute saison. Il a progressé de près de 25% en quatre ans. Depuis sa création en 2006, Accueillir Magazine analyse régulièrement le prix des chambres d’hôtes.
Retour sur une année de fiscalité des gîtes et chambres d'hôtes
La déclaration d'impôts vient de se terminer, elle a été riche en sujets liés à la fiscalité, retour en infographie sur ces sujets qui ont été traités dan la rubrique gestion de chaque numéro d'Accueillir Magazine
Collaboratif, 66% des loueurs jugent les contrôles insuffisants
Le développement des sites collaboratifs - Airbnb, Bedycasa, Windu, MorningCroissant, Housetrip… - modifie fortement l’économie du tourisme. D'un côté, ce nouveau modèle favorise la mise sur le marché de nouveaux hébergements touristiques, élargit les choix et permet aux touristes de voyager hors des circuits classiques, d'un autre côté, il concurrence des hébergements marchands installés et soumis à des réglementations, normes et fiscalité.
Communiqué de presse du 28 août 2015
Accueillir Magazine vient de mettre en ligne son nouveau site internet
Lire la suite : Nouveau site internet pour Accueillir Magazine
Communiqué de presse janvier 2015
Pour sa dixième année d'existence, Accueillir Magazine réinvente ses rubriques et sa mise en page pour accompagner ses lecteurs.
Lire la suite : Accueillir Magazine, nouvelle formule Janvier 2015
Communiqué de presse du 2 juillet 2014
Le 1er juillet, l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi de finances rectificatives pour 2014. Lors de l'examen en commission, les députés ont voté deux amendements portant sur la taxe de séjour.
Page 4 sur 10