88% des loueurs constatent une reprise des réservations depuis début juin
Communiqué de presse du 1er juillet 2020
La crise sanitaire et les mesures de restriction de circulation ont conduit à l’annulation de la quasi totalité des séjours touristiques du printemps et de l’été.
Le 27 mai, le gouvernement présentait la seconde étape du plan de déconfinement et annonçait la fin de la limitation des déplacements à 100 kilomètres à compter du 2 juin.
Depuis cette date, 88% des loueurs de chambres d’hôtes, de gîtes et de meublés de tourisme constatent une reprise des réservations. L’enquête menée mi juin auprès des loueurs par Accueillir Magazine révèle que, pour 35% d’entre eux, il s’agit d’une varie reprise et, pour 53%, d’une reprise légère.
Le Covid-19 a créé beaucoup d’incertitudes. De nombreux touristes français ou européens ont des difficultés à s’organiser ou tardent à réserver. L’été 2020 sera marqué par les réservations de dernière minute.
Créé fin 2005, Accueillir Magazine est édité par la société de presse indépendante CKCL Conseil. Le bimestriel est en vente à l'unité ou sur abonnement sur le site internet ou par correspondance. L'abonnement d'un an est à 38 € et comporte six numéros (tarifs port inclus France métropolitaine/DOM)
Contact presse : Caroline Kyberd, rédactrice en chef d'Accueillir Magazine
Accueillir Magazine Tout savoir sur les maisons d'hôtes
Magazine - Edition - Formation
32 rue du Théâtre 75015 Paris