Pas de passe sanitaire pour les petits-déjeuners
Communiqué de presse du 12 août 2021
La décision d’extension du passe sanitaire aux activités de restauration commerciale n’est pas applicable aux petits-déjeuners servis dans les hôtels et les chambres d’hôtes.
La loi du 5 août et le décret du 7 août étend le passe sanitaire aux lieux, établissements, services ou événements où sont exercées des activités de restauration commerciale ou de débit de boissons à compter du 8 août 2021, à commencer par les bars et les restaurants.
Selon les informations fournies par les syndicats hôteliers et confirmées par le gouvernement, le passe sanitaire n’est pas requis pour les petits déjeuners servis en salle dans les hôtels. On peut en conclure que l’exception s’applique aux petits déjeuners des chambres d’hôtes également.
Aucun contrôle de passe n’est donc requis pour les chambres d’hôtes qui ne proposent comme repas que le seul petit déjeuner.
Créé fin 2005, Accueillir Magazine est édité par la société de presse indépendante CKCL Conseil. Le bimestriel est en vente à l'unité ou sur abonnement sur le site internet ou par correspondance. L'abonnement d'un an est à 38 € et comporte six numéros (tarifs port inclus France métropolitaine/DOM)
Contact presse : Caroline Kyberd, rédactrice en chef d'Accueillir Magazine
Accueillir Magazine Tout savoir sur les maisons d'hôtes
Magazine - Edition - Formation
32 rue du Théâtre 75015 Paris