Grandes centrales de réservation, 79% de litiges mal traités
Communiqué de presse du 3 novembre 2023
79% des loueurs de chambres d’hôtes, gîtes et meublés de tourisme considèrent que les litiges sont mal traités par les grandes centrales de réservation.
De très nombreux loueurs de chambres d’hôtes, gîtes et meublés de tourisme sont présents sur les grandes centrales de réservations : Airbnb, Booking, Expedia, Homeaway, Abritel, HRS, Tripadvisor…
En 2023, 36% d’entre eux ont rencontré un ou plusieurs litiges avec la centrale qui génère le plus de réservations pour leur hébergement.
79% considèrent que ce litige a été mal traité par la centrale.
Il s’agit des résultat d’une enquête exclusive menée par Accueillir Magazine. 200 loueurs y ont répondu en septembre et octobre 2023. Les résultats complets de l’enquête sont publiés dans le numéro 108 novembre/décembre 2023 d'Accueillir Magazine.
Créé fin 2005, Accueillir Magazine est édité par la société de presse indépendante CKCL Conseil. Le bimestriel est en vente à l'unité ou sur abonnement sur le site internet ou par correspondance. L'abonnement d'un an est à 40 € et comporte six numéros (tarifs port inclus France métropolitaine/DOM)
Contact presse : Caroline Kyberd, rédactrice en chef d'Accueillir Magazine
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Accueillir Magazine Tout savoir sur les maisons d'hôtes Magazine - Edition - Formation
32 rue du Théâtre 75015 Paris