- Détails
Hôtel particulier à vendre centre Troyes dans l'Aube
Hôtel particulier à vendre Aube - Champagne-Ardenne
231130 VENTE IMMEUBLE CENTRE VILLE potentiel aménagement meublés touristiques ou locations.
Particulier vend un ensemble immobilier de style champenois du 16 ème siècle situé à Troyes ( Aube) dans le centre-ville ( intérieur du « bouchon de champagne », à 300 mètres de la gare, à 6 kms de l’entrée d’autoroute) comprenant 2 corps de bâtiments contigus, le premier à usage professionnel ou résidentiel ou touristique d’accès immédiat depuis la rue et l’autre à usage d’habitation principale en retrait des premiers locaux chaque partie possédant des accès indépendants.
La maison d’habitation principale de 265 M2 aménagés comprend :
- Au rez-de-chaussée : entrée, salon, salle à manger, cuisine aménagée, bibliothèque dans ancien oratoire, véranda aménagée en bureau privée sur cour avec piscine, WC et dépendances extérieures,
- Au premier étage : 4 chambres avec salle de bain et 1 chambre d’enfant, une lingerie, un WC, dont 2 chambres de 35 et 20 M2 accessibles par escalier indépendant (potentiel chambres d’hôtes)
- Au deuxième étage : combles aménageables de 120 M2 avec fenêtres droites sur façades, accessible par escalier indépendant ( potentiel 3 gites max)
- Cave aménagée en salle de jeux avec billard, cave à vins et local technique de la piscine et du chauffage,
- Piscine de 18 M2 et cour aménagée et paysagée avec préau, sans vis-à-vis,
Le premier bâtiment de 100 M2 est à usage professionnel ou résidentiel ou touristique selon la destination souhaitée par l’acquéreur.
Il comprend 4 pièces principales dont 3 de plain-pied et un espace sanitaire EPR.
L’ensemble immobilier est situé sur un terrain de 709 M2 comprenant un jardin paysagé avec massifs fleuris, pelouses et arbres. 2 garages équipés de portes automatiques sur rue, complètent l’ensemble.
La maison aurait été dès le 16 ème siècle la maison de gouverneur de la ville sous le règne de Louis XIII.
La maison devint ensuite une annexe d’une abbaye qui accueillit des « filles repenties » ce qui explique la présence d’un Oratoire dans la maison avec un plafond peint sur bois
Ultérieurement la maison est devenue relais de poste. La maison change de propriétaire à la fin du 19 ème siècle. Les anciennes granges sont alors transformées en bureau pour l’usage de la profession d’avocat. La famille y restera jusqu’à notre acquisition en 1989.
Voilà une brève description de notre bien et la maison recèle bien des aménagements possibles encore pour accueillir vos projets.
DPE D ET B
Le bien est à la vente à 760 000 Euros
Didier Carabel 06 73 69 56 98 et mon mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.