Préparer la vente de sa maison d'hôtes
La vente d'une maison d’hôtes peut s'exercer sous différentes modalités
Vendre sa maison d'hôtes, la question se pose à un moment où un autre, ne serait-ce que pour prendre une retraite méritée. Une des sources de rentabilité de l'activité de loueur de chambres d'hôtes et gîtes peut résider dans la vente de la propriété qu'on a souvent contribué à rénover, à condition bien sûr que le prix de l'immobilier n'ait pas baissé entre l'achat et la vente. Mais attention, la vente d'une grande propriété avec espaces locatifs ne s'improvise pas. Encore plus si on souhaite céder un fonds de commerce ou une entreprise. Il n'y aura au final qu'un seul acheteur et il ne faut pas le laisser passer, au risque de reporter de plusieurs mois sa vente et de devoir recommencer une nouvelle saison touristique, la saison dont on a peut-être plus vraiment envie.
Table des matières
- Que vendez-vous ?
- Faire appel aux professionnels de l'immobilier
- Fixer le bon prix de vente
- La décision est prise, on va vendre en direct
- La question des plus-values
- À un clic de publier l'annonce
- Gérer la vente en direct
Le cahier pratique est expédié en pli rapide pour que vous le receviez chez vous dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés pour la France métropolitaine
Vous pouvez acheter le cahier pratique
- En ligne sur ce site avec paiement sécurisé ci-dessus
- Par courrier postal en téléchargeant ce fichier pdf ou txt ou sur papier libre à renvoyer avec votre règlement à CKCL Conseil - Accueillir Magazine 32 rue du Théâtre 75015 PARIS
- Par téléphone : vous pouvez nous contacter au 01 48 00 99 28 (ou 00 33 1 48 00 99 28 depuis l'étranger) - Personnes malentendantes par application Rogervoice au 09 73 03 43 32.
- Par virement, demandez-nous nos coordonnées IBAN
Descriptif technique
Ouvrage spécialisé de 16 pages 18 euros TTC + 1,5 € de frais de port (France métropolitaine) ou + 2 € de frais de port (DOM / TOM et Union européenne)
ISBN : 978-2-917724-23-1
Dépôt légal : janvier 2020